Mon parcours

Depuis plus de 20 ans la musique fait partie de ma vie. Mon parcours musical a commencé tôt, j’ai commencé les études de musique classique, le violon, le solfège et l’apprentissage de l’histoire de la musique à l’âge de 7 ans. J’ai ensuite obtenu un baccalauréat musique et continué mes études en direction de chœur à l’Université de Musique de Bucarest et à l’École National de Musique de Villeurbanne.
Aujourd’hui je travaille comme chef de chœur, dans plusieurs associations et à l’Academie de Musique et Danse de Miribel . J’ai également une activité artistique dans le chœur Le Doux Silence.

Depuis toujours passionnée par la psychologie et la neurologie, j’ai été ravie, quand en 2015, deux médecins neurologues d’un CHU m’ont contacté pour intervenir comme chef de chœur dans un projet de recherche sur la maladie d’Alzheimer . Suite à cette expérience j’ai découvert la musicothérapie et ai commencé à suivre le cursus à l’Université Paul Valery Montpellier III .

Grace à cette formation , entre 2015 et 2018, j’ai approfondi mes connaissances en psychologie clinique, neurologie, psychiatrie, et musicothérapie. J’ai obtenu mon diplôme en octobre 2018 de musicothérapeute clinicien (voir fiche RNCP )

En juillet 2019 j’ai suivi une spécialisation en neuro-musicothérapie (NMT) avec Dr. Michael Thaut et Corene Hurt-Thaut, chercheurs et professeurs à l’Université de Toronto.

Mon but professionnel est de rendre et développer la qualité scientifique de la musicothérapie par une approche clinique basée sur des études et des recherches dans ce domaine.

Mon travail est supervisé par la musicothérapeute Mary Hart Aillan (Formée à Nordoff Robbins Music Therapy Center à Londres )